BTBienne Special Tools Sàrl fut fondée en 1994 à Bienne par Alexandre Trachsel et Manuele Bonù, et propose des outils spéciaux en métal dur de très haute qualité.

Malisani Sàrl fut fondée en 1984 et produit des outils identiques. Elle a été rachetée en 2011 par les 2 gérants de BTBienne Special Tools Sàrl.

Juillet 2017 : Diametal SA à Bienne fusionne avec SCT Holding SA, qui regroupe les sociétés biennoises BT Bienne Special Tools Sàrl et Malisani Sàrl. Grâce à l’union de leurs forces, les deux groupes appartenant à Kowema AG pourront encore mieux servir les besoins de leurs clients. www.diametal.ch

50 années d'expérience

Nos outils, réalisés exclusivement selon vos plans, sont destinés à de nombreux secteurs de production comme l’horlogerie, l’automobile, l’informatique, l’implantologie, l’orthodontie, le décolletage et d’autres domaines variés.

Notre gamme comprend des outils spéciaux tels que des mèches, fraises, alésoirs, burins, jauges (...). Notre service technique est à votre disposition pour vous aider dans le développement de tout nouveau projet.

Notre parc-machines comprend de nombreuses machines CNC et manuelles. Nous possédons également des machines de contrôles afin de vous fournir des protocoles de mesures.

Testez-nous

Nos 2 sociétés sont reconnues, en Suisse et dans le monde, en tant que fournisseurs de produits de haute qualité dans de nombreux secteurs industriels. Nous devons notre succès à notre capacité d'honorer les commandes dans un délai très court et à des prix concurrentiels.

Profitez de 50 années d'expérience, vous serez également convaincus par nos produits !